DES JOUETS POUR FELICITER LES JEUNES PATIENTS DU CENTRE DE PRELEVEMENT POUR LEUR COURAGE !

A partir de septembre 2018, le Centre de prélèvement du CHU de Saint-Etienne remet un jouet à chaque jeune patient qui doit subir une prise de sang pour le féliciter pour son courage. Ce dispositif est mis en œuvre grâce au soutien et la confiance de l’association Les Lucioles s’allument.

Cet examen souvent vécu comme une épreuve par les patients, l’est encore plus par les enfants. Afin d’améliorer les conditions dans lesquelles sont réalisés ces actes, une pièce a fait l’objet d’une décoration spécifique à ce public et des jouets sont remis pour valoriser les patients.

Au nom du service et des patients, merci à l’association Les Lucioles s’allument pour sa générosité !